x Fermer
 Retour

Groupes et fiscalité internationale : faut-il tout dire ou se cacher ?

Des différences culturelles entre les administrations fiscales en France et en Allemagne …

 Ce n’est pas forcément dans le domaine fiscal que l’on s’attend à trouver des différences culturelles entre la France et l’Allemagne.

Dans chaque pays, la finalité est la même : valider le montant de l’impôt payé. Pourtant, la pratique des deux administrations est très sensiblement différente.

Cela rend nécessaire des approches différenciées lors de la préparation des contrôles fiscaux et des contrôles eux-mêmes, qui tiennent compte de ces différents types d’approche et de raisonnement. Ceci est encore plus vrai lorsque des flux intragroupes franco-allemands sont concernés.

En compagnie d’un grand témoin qui nous livrera son expérience et et ses recommandations pratiques :

  • Alfred de Lassence, Directeur Fiscal du Groupe Air Liquide

Nous vous proposons de faire le point mardi 4 avril de 8h30 à 10h au cercle de l’Union Interalliée, 33 rue du Faubourg Saint Honoré.

Pour vous inscrire gratuitement, veuillez compléter le formulaire en cliquant sur ce lien

Nous nous réjouissons d’avance de votre participation.

J'accompagne des groupes et multinationales dans le domaine des prix de transfert : structuration de la politique prix de transfert, documentation, accompagnement lors des contrôles fiscaux et des phases précontentieuses (recours hiérarchiques) et contentieuses. Expert en valorisation d’entreprises.

Thierry LOUZIER, Senior Advisor, Head of Transfer pricing

Voir la fiche de l'expert

J'accompagne les entrepreneurs, PME, ETI et filiales françaises de groupes étrangers sur le plan juridique et fiscal, de la stratégie jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle.

Stéphane THOMAS, Associé, Avocat au Barreau de Strasbourg

Voir la fiche de l'expert
Contacter notre équipe