Marie-Emmanuelle BURDAIRON

Avocat au Barreau de Paris
« J’accompagne mes clients français et internationaux dans leurs problématiques de fiscalité patrimoniale, qu’il s’agisse de la gestion, de l’organisation ou de la transmission de leur patrimoine. J’interviens également dans le cadre de transferts de résidence fiscale, d’obligations déclaratives, ainsi qu’en matière de contrôle et contentieux fiscaux. »
Marie-Emmanuelle Burdairon est avocate au Barreau de Paris depuis 2022. Titulaire d’un Bachelor of civil law (Dublin University) et d’un Master 2 en Opérations et fiscalité internationales des sociétés (Paris 1 Sorbonne), Marie-Emmanuelle Burdairon a d’abord travaillé dans un cabinets d’affaires de premier plan avant de rejoindre l’équipe fiscale de Coffra group en 2024.
Marie-Emmanuelle Burdairon intervient en droit fiscal principalement en matière de fiscalité patrimoniale française et internationale. Elle assiste les particuliers dans le cadre de leurs obligations fiscales déclaratives, et les conseille sur leurs problématiques fiscales spécifiques, notamment liées à leur transfert de résidence fiscale, à l’organisation, la gestion et la transmission de leur patrimoine. Elle intervient également à leurs côtés et les représente dans le cadre de contrôles fiscaux et contentieux fiscaux.
Bilingue en français et en anglais, Marie-Emmanuelle intervient dans des contextes transfrontaliers à travers un accompagnement personnalisé et rigoureux à une clientèle internationale exigeante.