x Fermer

Léa RUDLOFF

Léa RUDLOFF

Avocat au Barreau de Strasbourg, IP/IT & Data Protection, Contrats commerciaux

« J’accompagne les entreprises françaises et étrangères dans la structuration et la sécurisation juridique de leurs projets innovants, numériques et digitaux, ainsi que dans la gestion stratégique de leurs actifs immatériels. J’interviens notamment en matière de propriété intellectuelle, de conformité RGPD, de contrats technologiques, de cybersécurité, de plateformes, d’e-commerce et de droit commercial, y compris dans le cadre d’opérations de restructuration ou de fusions-acquisitions. »

Léa Rudloff est avocate inscrite au Barreau de Strasbourg depuis 2019 et exerce chez Coffra group depuis 2025.

Titulaire de plusieurs Masters et LL.M. en droit européen et international des affaires ainsi qu’en droit de la propriété intellectuelle (CEIPI de Strasbourg, Université Paris 2 Panthéon Assas et Ludwig Maximilians Universität de Munich) , Léa a acquis une solide expérience au sein d’un cabinet anglo-saxon et d’institutions européennes, où elle a développé une approche rigoureuse et opérationnelle des enjeux juridiques liés aux actifs immatériels et à l’économie numérique.

Elle accompagne les entrepreneurs, PME, ETI et filiales françaises de groupes étrangers, tous secteurs confondus, aussi bien en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des problématiques liées aux actifs immatériels, aux projets numériques et aux relations commerciales. Son expertise couvre notamment la propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles, droits d’auteur, noms de domaine, savoir-faire, secret des affaires), la conformité RGPD, les contrats informatiques et technologiques, la cybersécurité, les plateformes et l’e-commerce. Elle intervient également en droit commercial, de la distribution, de la concurrence et de la consommation (contrats, CGV/CGA, concurrence déloyale), ainsi que dans le cadre d’opérations de restructuration ou de fusions-acquisitions (M&A). Ses missions incluent enfin la rédaction, la négociation et la sécurisation des contrats, ainsi que la gestion stratégique des risques juridiques.

L’objectif de ses interventions consiste à sécuriser juridiquement les projets innovants, numériques et digitaux de ses clients ainsi qu’à définir et déployer des stratégies de structuration contractuelle des relations commerciales de ses clients.

Trilingue en français, anglais et allemand, Léa travaille au quotidien dans un environnement international et multiculturel.