x Fermer

Nicola est avocate au Barreau de Paris et Rechtsanwältin, associée du cabinet depuis 2020.

Titulaire des Erstes Juristisches Staatsexamen et Zweites Juristisches Staatsexamen, lui permettant d’accéder à la profession d’avocat allemand, ainsi que d’un LL.M. en Droit français, européen et international délivré par l’université Paris II Panthéon-Assas, depuis une vingtaine d’année, Nicola accompagne de nombreux groupes internationaux dans le cadre de leur implantation et de leur développement sur le marché français.

Experte du droit commercial ainsi que du droit des transports et de la logistique, tant en conseil qu’en contentieux, elle accompagne ses clients dans la mise en place de leurs modèles de distribution et leur fournit un soutien actif lors des négociations contractuelles avec leur partenaires.

Bilingue en français et allemand, Nicola parle également couramment l’anglais.

Nicolas est Experte du Barreau de Paris auprès du CCBE (Conseil des barreaux européens) au sein du « comité droit des sociétés» et fais en tant que telle partie de la délégation des Barreaux de France.

 

Qu’est ce que le CCBE ? 

Le CCBE est reconnu comme porte-parole de la profession d’avocat en Europe et représente, à travers ses membres, plus d’un million d’avocats européens.
Le CCBE est composé de barreaux de 46 pays de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de l’Europe élargie. L’organisation comprend 32 pays membres et 14 pays associés et observateurs (voir les Statuts pour plus d’informations sur les conditions d’adhésion).
Le CCBE représente les intérêts communs des barreaux européens auprès des institutions européennes et internationales. Il assure régulièrement la liaison entre ses membres et les institutions européennes, les organisations internationales et d’autres organisations juridiques à travers le monde.
La régulation de la profession, la défense de l’état de droit, les droits humains et le maintien des valeurs démocratiques sont les missions essentielles du CCBE. Les domaines de préoccupation principaux comprennent le droit d’accès à la justice, la numérisation du processus judiciaire, le développement de l’état de droit et la protection des clients par la promotion et la défense des valeurs fondamentales de la profession.